Née à Paris, Juliette June grandit à Neuilly-sur-Seine, fait son apprentissage de la vie artistique à Londres et fonde sa famille au Pays Basque d’où elle puise son inspiration. Elle vit et travaille à Halsou.
Après une hypokhâgne-khâgne et une Licence de Lettres Modernes à La Sorbonne, elle se dirige vers une école préparatoire d’arts où elle a la chance d’avoir Gaël Davrinche comme professeur de peinture et intègre la prestigieuse Central Saint Martins School of Arts and Design de Londres dont elle sort en 2008, diplômée d’un BA (Hons) Theatre : Design for Performance, meilleure mention.
La création de décors pour le National Theatre of Greece lui confirme son goût des formes et des couleurs mais son désir de travailler sur toile s’accroît. Lorsqu’elle revient à Londres, l’artiste explore la peinture, le dessin et le mouvement. Passionnée de danse et de théâtre corporel, elle élabore des performances alliant peinture et musique live pour la scène underground tout en exposant ses toiles dans plusieurs galeries londoniennes. Elle développe la méthode Healing Creativity au service de la liberté d’expression, soutenue par ses mentors Kath Burlinson et Paul Oertel.
L’année 2015 marque un tournant pour l’artiste qui rentre en France et s’installe à Saint-Jean-de-Luz. Très inspirée par la nature alentours, elle décide de mettre ses explorations du corps au service de la peinture à laquelle elle se consacre plus intensément. Initiée aux principes de la peinture contemporaine dans l’atelier d’Olivier Passieux à l’Ecole d’art de Bayonne, sa peinture évolue et les galeries de la côte basque l’exposent. Elle reçoit le Prix des jeunes au Salon des Peintres de Ducontenia en 2017 et le Premier prix de peinture au concours Adour-Bidassoa en 2020. De 2017 à 2024, elle transmet au sein de l’association Ilargi Taldea de Saint-Jean-de-Luz ses connaissances en peinture et dessin ainsi que des outils pour développer sa pratique artistique. Son enseignement prend aujourd’hui la forme de stages et accompagnement individuel. Elle est représentée par la Galerie Virginie Baro depuis 2019.
En 2022, elle emménage à Halsou ave avec sa famille où son mari architecte Martin Ceder y a construit leurs deux ateliers d’artistes.